Byblos

Première bibliothèque visuelle pour les sourd·es en France.

Byblos

Vendredi 24 septembre à 21 h, à l'occasion de la journée mondiale des Sourd·es, la Cave Poésie propose une rencontre avec l’anthropologue Olivier Shetrit et les interprètes Patrick Gache & Alain Bacci.

Depuis 2019, la Cave Poésie développe le projet Byblos, première bibliothèque visuelle pour les sourd·es en France.
 
Cette année, l’équipe de Byblos s’est attelée à la traduction intégrale d’un livre. Une première en France. Il s’agit du texte À la ligne, de Joseph Ponthus. 260 pages, 66 chapitres, courts et percutants… Cet écrivain-ouvrier raconte son quotidien à l’usine, dans l’agroalimentaire, les produits de la pêche puis les abattoirs.
 
Pour cette nouvelle édition de la Journée mondiale des Sourd·es, la Cave Poésie invite donc l’anthropologue Olivier Shetrit, sourd, chercheur sur la question de l’identité sourde, et les interprètes Patrick Gache et Alain Bacci pour discuter de ce projet de traduction hors-normes, la méthodologie et les pratiques mises en oeuvre. Des extraits seront présentés et des échanges pourront se tenir sur la publication de ce travail.
En savoir plus.

Lettre électronique

Pour vous inscrire à La Lettre électronique de la Ligue de l'enseignement 31, veuillez remplir les champs suivants et cliquer sur ok.
captcha 

Ligue de l'enseignement de Haute-Garonne

logo
 43 Chemin de la Garonne
31200 Toulouse
Téléphone : 05 62 27 91 20

Horaires :
Du lundi au vendredi
9h - 12h30 / 13h30 - 17h

Ligue de l'enseignement de la Haute-Garonne www.ligue31.org

Copyright © 2021 Ligue de l'enseignement 31 - Tous droits réservés - mentions legales